Quai de L’Anse-au-Griffon

Visité: 348 fois
Commander
Vers 1970. - Carte postale représentant le quai de L'Anse-au-Griffon. On y aperçoit plusieurs bateaux de pêche, dont les Gaspésiennes numéros 12 et 47.

Pour en savoir plus:

Jocelyn Lacasse. À la découverte de L'Anse-au-Griffon . Gaspé, Imprimerie du Havre, 2002. 178 pages. Musée de la Gaspésie. 971.477 A170A 2002.

*Veuillez perdre note que cette carte postale se retrouve sur la banque d'images à des fins de diffusion uniquement.*

Référence :

Musée de la Gaspésie. Photo: Albert Cassidy. Fonds Cornélius Brotherton . P141/1/3/12/13.

2 commentaires

Daniel Martin

Malgré la simplicité de la photo, c’est toute la richesse du paysage maritime que cette photo évoque. Elle témoigne du trésor perdu de toute la communauté!

robert bond

Bonjour Mr Lacasse
une Dame de Gaspé ma donner votre nom ( Mme Bilodeau Mireille ) eElle ma mentionner que peut être que vous pourier nous aider … Mon arri arriere grand Pere serait enterrer a l’anse au Griffon dans une fausse commune en saver vous quelque chose ?
Nom de celui ci : John Lambert ancien Maire en Gaspesie et premier operateur du traversier en Gaspesie. ces info’s me provienne de Mr Andre Ruest technicien en documentation de la Bibliotheque National du Quebec et de ma famille qui réside a Gaspé.
votre aide serait grandement apprécier car on voudrait bien savoir ou est sa sépulture il serait décédé en 1918 de la grippe espagnole et son ( leurs corp) aurait été déplacé suite a l’incendie de l’eglise en 1939 mais ou ? est la question ?
Merci a l’avance
Robert Bond

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *