Festival Jacques-Cartier

Visité: 218 fois
Commander
1975 . - Photographie représentant la première édition du Festival Jacques-Cartier à Gaspé. On aperçoit deux personnes déguisés en costume d'époque à l'intérieur de la cathédrale. À l'arrière-plan, des prêtres se tiennent debout derrière l'autel.

Le Festival Jacques-Cartier a tenu sa première manifestation en 1976 dans le but de commémorer l'arrivée de l'explorateur en terre canadienne et la diversité du peuplement ethnique en Gaspésie. Cet événement eut lieu presque toutes les années au mois de juillet jusqu'en 1991 et visait à agrémenter la vie touristique et culturelle des citoyens de Gaspé et des touristes en visite dans la région. Le Festival Jacques-Cartier a connu quelques grandes réalisations dont la plus marquante fut sans doute la mise sur pied du méga spectacle "Précieuse est la mer".

Fonds d'archives:

P36 Fonds Corporation du Festival Jacques-Cartier

Référence :

Musée de la Gaspésie. Collection Marcel Lamoureux. P77/2/5.

2 commentaires

Jean- Marie Godin

Bonjour. Comme j’étais à Gaspé en stage de travail, j’ai en mémoire la première édition alors que Jacques Cartier a accosté à Gaspé avec le Nina, le Pinta et le Sante Maria. Il me semble que c’était en 1975 et non pas en 1976.
C’était de toute beauté.
JM Godin

Guy Trudel

Bonjour je crois aussi que c’était 1975

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *