Bureau de poste de L’Anse-à-Valleau

Visité: 509 fois
Commander
[Vers 1936]. - Photographie d'une famille, avec de nombreux enfants, posant devant le bureau de poste de l'Anse-à-Valleau.

Sur cette photo on retrouve en avant plan:

Léon Boulay (le 16e enfant de la famille) dans les bras de sa mère Amanda Riffou et à côté, Alcide Boulay juste en avant de son père Ludger Boulay. Entre Amanda Riffou et Ludger Boulay se retrouve leur fille, Anne-Marie Boulay avec la robe blanche à frisons.

Référence :

Musée de la Gaspésie. Photo: E. Hassan. Collection Chantal Soucy . P247/13/94.

4 commentaires

Angèle Boulay fille de Léon Boulay

Sur cette photo on retrouve en avant plan:
Léon Boulay (le 16e enfant de la famille) dans les bras de sa mère Amanda Riffou et à côté, Alcide Boulay juste en avant de son père Ludger Boulay. Entre Amanda Riffou et Ludger Boulay se retrouve leur fille, Anne-Marie Boulay avec la robe blanche à frisons. J’aimerais bien savoir les noms des autre personnes sur cette photo. Le bureau de poste était sous la responsabilité de ma grand-mère Amanda Riffou, originaire de Cap-des-Rosiers.

Line Riffon

Je recherche de la famille…Pourriez-vous indiquer tous les noms des gens sur la photo…Je suis certaine qu’ils font parti de ma famille…Merci…

Angèle Boulay fille de Léon Boulay

Il est possible d’identifier une autre personne sur la photo. Il s’agit de Ludger Riffou (1921-2005) qui est placé du côté droit de Anne-Marie Boulay (2ième rang avec la robe à frisons). Ludger Riffou a passé son enfance dans la famille de Ludger Boulay et Amanda Riffou parce que ses parents sont décédés d’un accident de voiture tragique, et ce, lorsqu’il était enfant. Son père, Joseph Egide-Wenceslas Riffou est le frère d’Amanda Riffou. Ludger Riffou a une soeur du nom d’Edmondine qui a également passé son enfance parmi la famille Boulay, de L’Anse-à-Valleau. Pour le moment, je cherche à l’identifier sur la photo ainsi que les 10 autres personnes.

Line Riffon

Toutes ces données sont véridiques..sauf que j’ai entendu dire que ce n’était pas d’un accident d’auto qu’il seraient décédés mais de la grippe espagnole…Quelqu’un pourrait-il m’éclairer…Ludger avait une autre sœur qui se nommait Marie-Régina Riffou qui a marié Yvon Samuel…Quels étaient leurs enfants?? Aussi je cherche à savoir l’année de décès de Egide Riffou et Laura Fournier qui eux sont les parents de Ludger, Edmondine et Régina…Je me demande si Edmondine était sur cette photos car elle aurait été placé dans la même famille que mon père Ludger et mon père est sur cette photo. Ces infos sont importantes pour conclure l’histoire sur ma famille…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *