L’île endormie

Visité: 154 fois
Commander
1959. - Gravure tirée du conte "L'île endormie". Ce texte de l'artiste Françoise Bujold est accompagné de gravures réalisées par des enfants fréquentant le Centre d'art de Percé.

En 1959, le Centre d'art de Percé, créé par Suzanne Guité et Alberto Tommi, est en pleine effervescence et rassemble une communauté d'artiste de différentes disciplines: Guy Robert (poésie), Jacques Garnier (céramique), Louise Pouliot (poésie), Françoise Graton (théâtre), Gilles Pelletier (théâtre), Albert Dumouchel (gravure) et Roland Giguère (poésie).

L'exemplaire de ce livre d'art conservé au centre d'archives du Musée de la Gaspésie provient de la seconde édition et porte le numéro 9. Publié à tirage limité, il n'existe que 30 exemplaires de cet ouvrage des Éditions Goglin.

Pour en savoir plus:

David Lonergan. "Françoise Bujold: À toi qui n'est pas né au bord de l'eau". Éditions Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges, 2010. 304 pages.

Référence :

Musée de la Gaspésie. L'Ile endormie : un conte de Françoise Bujold, illustré par les enfants du Centre d'Art de Percé. Montréal, Éditions Goglin, 1959. Collection Chantal Soucy. C841 B932i 1959.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *