Arnold Morgan

Visité: 101 fois
Commander
1936. - Arnold Morgan originaire de Douglastown en habit de bain sur un navire. Il est assassiné le 20 novembre 1936 à Gaspé par Kingsley Carter. Ce dernier fut condamné à la peine capitale pour être finalement acquitté lors d'un deuxième procès.

Pour en savoir plus :

Raymond Laflamme. "Quand les éléments de preuves tombent un à un : le cas de Kingsley Carter ", Magazine Gaspésie, no 197, p. 33 à 37.

Référence :

Musée de la Gaspésie. Collection Marcel Lamoureux. P77, 83.16.151.142.

Un commentaire

Jacinthe Lepage

“Meurtre à Gaspé la nuit dernière,” La Presse. 20 Novembre 1936. Page 03.

Un ancien maire de Gaspé, Kingsley-J. Carter, est détenu comme témoin. — Arnold Morgan trouvé mort chez Carter, 3 balles dans le ventre.

(Du correspondant de la “Presse »)
Gaspé. 20. — Un drame dont on ignore encore toutes les circonstances s’est déroulé, ce matin, à 2 heures à Gaspé. Un homme a été tué et un autre est détenu par la gendarmerie royale comme témoin en attendant l’arri­vée des agents de la police provinciale.

Hier soir, Kingsley-J. Carter, ancien maire de Gaspé, réviseur des pensions de vieillesse pour les comtés de Gaspé et de Bonaventure, après avoir eu une altercation avec le gérant d’un poste de distribution de gazoline, se rendit à un hôtel où il rencontra Arnold Morgan, de Douglastown. Après avoir pris plusieurs verres de bière, tous 2 se rendirent à la maison de Carter.

On ignore ce qui s’y passa. Mais à 2 heures, ce matin, la Gendarmerie Royale y fut appelée. L’agent de police, en entrant dans la maison de Carter, aperçut sur le plancher le cadavre de Morgan. Un examen du cadavre lui fit découvrir dans l’abdomen des blessures causées par 3 balles de revolver.

Morgan était âgé de 29 ans et célibataire; il était le fils adoptif de Mme Beaudoin, de Douglastown, comté de Gaspé.

Le coroner doit tenir son enquête cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *