Groupe de soldats à Wavre

Visité: 111 fois
Commander
[1914-1918]. - Photographie représentant un groupe de militaires canadiens à Wavre en Belgique, durant la Première Guerre mondiale. Cette image provient des archives du soldat Léon Charles Grenier.

Léon Charles Grenier est né le 4 octobre 1897 à Percé. Il est le fils de Simon Grenier, médecin, et de Suzanne Leboutillier. Durant la Première Guerre mondiale, il s'enrôle volontairement dans l'armée avec le désir d'aller combattre. Il sert outre-mer dans le régiment des "Canadians Engineers".

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il souhaite servir à nouveau. En raison de son âge, il est affecté à la "Canadian Home Guard" à Farnham et Mont-Joli. Au camps de Farnham, son travail consiste à garder les prisonniers allemands.

Léon Charles Grenier, époux de Annabelle Allain, est décédé le 24 février 1942 d'une maladie pulmonaire. Il est inhumé à St-Joachim-de-Tourelles.

Note: Des objets ayant appartenu à Léon Charles Grenier sont conservés dans les collections du Musée de la Gaspésie: casque, baïonnette, tasse, médailles.

Référence :

Musée de la Gaspésie. Fonds Léon Charles Grenier. P240/2.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *